BOBs 2013 : Alimou Sow « croit en sa victoire »

Article : BOBs 2013 : Alimou Sow « croit en sa victoire »
Crédit:
9 avril 2013

BOBs 2013 : Alimou Sow « croit en sa victoire »

Le blogueur Alimou Sow
Le blogueur Alimou Sow

Le Mondoblogueur guinéen est en finale des Best of Blogs 2013 et compte sur votre vote dès maintenant !

Par Gaius Kowene et Mamady Keita, à Dakar

Jeune Guinéen âgé de 32 ans, Alimou Sow  est diplômé en Administration générale. Mais sa passion pour la communication et le journalisme l’emporte sur tout le reste. Il est blogueur indépendant et collaborateur des grands medias internationaux en Guinée Conakry (Canal +, Jeune Afrique, etc.). Cette année, Alimou Sow figure parmi les finalistes du Concours Best of Blogs, organisé par la radio allemande Deutsche Welle. Les premières statistiques font penser que son blog Ma Guinée Plurielle remportera le prix « Meilleur blog Français » en 2013.

Par ce blog, Alimou Sow raconte des aventures personnelles, les réalités de la société en Guinée et la culture guinéenne. Ceci permet au monde d’avoir une vue globale de la vie en Guinée dont les médias ne parlent que finalement très peu.

Surpris d’être finaliste

« Je ne sais pas qui a inscrit mon blog à ce concours, s’exclame-t-il. Je pense fort que ça doit être l’un de mes lecteurs ». Convaincu par le talent et le savoir-faire du jeune Guinéen, le jury international du concours a sélectionné son blog, le 3 avril dernier, parmi les finalistes de cette édition de BOBs 2013. Une surprise pour lui : « Un ami avait repéré que j’étais finaliste et a publié le lien sur Facebook. C’est comme ça que j’ai su que j’étais finaliste. J’étais à la fois surpris et content. »

Victoire à l’horizon

De plus en plus d’internautes le soutiennent et votent pour son blog Ma Guinée Plurielle dans la catégorie du Meilleur blog Français. 72 heures après le lancement du vote le 3 Avril dernier, il était à la 5ème place sur la liste des 10 finalistes. Le 9 avril en fin de matinée, il était en tête du classement avec 30 % des suffrages exprimés. Le deuxième après lui n’en a que 22. « Je crois en ma victoire, affirme-t-il avec assurance. Cela sera une fierté de sortir de ce petit trou et susciter de l’espoir dans la jeunesse. » En remportant ce concours, Alimou succéderait en plus à un autre Mondoblogueur, le camerounais Florian Ngimbis, sacré l’année dernière.

Le message d’Alimou Sow à tous les internautes, c’est de solliciter le maximum des votes possibles pour reconnaître son dur travail.

Comment voter

Pour voter le blog Ma Guinée Plurielle de Alimou Sow, rendez-vous sur la page d’accueil du concours BOBs. Cliquez sur l’icone de Facebook ou Twitter et connectez-vous.

Sélectionnez la catégorie Meilleur blog Français et choisissez dans la case en bas Ma Guinée Plurielle. Cliquez sur « voter maintenant » et partagez votre choix sur Facebook ou Twitter. Encouragez vos amis à faire de même et à diffuser cette information au maximum possible. Particularité de ce concours : il est possible de voter tous les jours, jusqu’au 7 mai 2013.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Serge
Répondre

un bel article, continuons d'appuyer notre ami

Amadou diallo
Répondre

c'est un exemple pour toute la jeunesse Africaine en generale et Guineenne en particulier.

Bachir Sylla
Répondre

Il ne peut pas ne pas gagner ce petit talentueux à la plume féconde !

BAH Sarafou
Répondre

le jeune guinéen vient de prouver que la perfection n'est pas seulement européenne ou américaine mais aussi africaine voire guinéenne.
Ce jeune guinéen est le fruit d'une université guinéenne.
c'est du talent caché et je suis sur d'entre trouver aussi des talentueux à l'image d'Alimou mais qui peine à trouver le chemin de l'exploit.
Bravo et bonne suite à cette presque bien finie élections!.

Thierno
Répondre

Si ce prix nous revient cette année encore, notre plateforme sera tout simplement en train de battre tous les records dans ce domaine. Ainsi, ça sera tout un symbole surtout pour le système éducatif guinéen que beaucoup piétinent aujoud'hui. Yes We Can !

sow
Répondre

alimou sow vient de prouver qu en depit de la mediocrité de la formation en guinée,la jeunesse guinéenne a du talent

Mylène
Répondre

Le blog d'Alimou est très bien, le jeune homme aussi. Je vote donc Alimou. Bon raisonnement, non ?

mandaw
Répondre

Alimou ,merci tu es tout une fierte pour notre chere patrie malgre le maladresse du gouvernant et surtout les dificultes rencontres pour devenir quelqu un en guinee ! bravo mon frere et courage !