Alerte: Sauves cette vie!
Une petite fille âgée de 3 ans, du nom d’Esther risque la mort.
Elle est atteinte d’une tumeur très dangereuse au niveau de son vagin. Les scientifiques l’appellent « Rhabdomyosarcome embryonnaire ». Ses parents ne disposent pas des moyens pour lui assurer des soins de qualité. Son père est un maçon et sa mère est sans emplois.
Par respect pour les plus sensibles, j’ai préféré flouter ces images, ne cliquez pas dessus si vous faites partie de ces derniers.
L’année passée, elle a été opérée gratuitement grâce à un projet de l’hôpital Heal Africa. Malheureusement, la maladie réapparait. Elle est présentement internée à l’hôpital Doctors On Call for Service, DOCS, à Goma. Le médecin John Inipavudu, de DOCS, fait savoir qu’elle ne peut pas avoir des soins appropriés en RD Congo. D’où, la nécessité d’un transfert à l’étranger.
Débordée, la mère d’Esther a lancé à travers les médias locaux un S.O.S. Elle sollicite la contribution, petite soit-elle, de tout le monde. Tout le monde peut faire quelque chose pour sauver cette vie. La communauté des internautes de la ville de Goma s’est mobilisée pour prendre action. Des messages sollicitant la charité sont diffusés sur différents groupes sur facebook et dans des blogs Gomatraciens. Et vous ? Ne soyez pas indifférents. Faites quelque chose!
Pour savoir comment faire parvenir votre assistance à cette fillette, appelez le +243 81 26 23 734, le +243 99 400 48 69 ou envoyer un mail à eugenemira@gmail.com .
Vous pouvez aussi vérifier l’information au près de l’hôpital DOCS en appelant le +243 997739299 ou par mail à wenepa@yahoo.fr
Par Gaïus Kowene
//
Commentaires