Un tourne vice qui a fait exploser!
Violents affrontements ce matin au campus du lac,à Goma entre étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA, et ceux de l’Institut Supérieur de Tourisme, ISTOU. Comme pomme de discorde, un étudiant de l’ISTOU aurait perdu un tourne vice de son camarade de l’ISTA.
Des témoins rencontrés sur place affirment que la blessure à la nuque reçu par un Brigadier de l’ISTA aurait mis le feu dans l’huile. Celui serait parti réclamer l’achat du tourne vice perdu avant de recevoir un fouet à la nuque de la part d’un étudiant de l’ISTOU. En réplique, les étudiants de l’ISTA ont perturbé les cours de toutes les universités utilisant le campus du lac. Ils ont brulé le bureau du comité estudiantin de l’ISTOU et cassé certains vitres du campus du lac.
Toutes nos tentatives pour atteindre le président des étudiants de l’ISTOUT se sont avérés sans succès. Heureusement, pas de mort d’homme.
Il sied de rappeler que ces genres d’affrontements sont fréquents au campus du lac. Dans les années passées, le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire avait menacé de suspendre l’année académique des universités fauteurs de troubles à ce campus.
Pour le moment, les autres universités fonctionnant dans le même bâtiment sont innocemment paralysées.
Par Gaïus Kowene
Commentaires